La Kinésiologie en quelques mots
Origine de la kinésiologie
Le docteur Goodheart, un chiropracteur américain a utilisé le premier test musculaire dans les années 60. Il établit le principe de base des Kinésiologies Spécialisées et découvre une relation entre la faiblesse musculaire et l'état de stress.
Cette méthode s'appuie également sur le renforcement des muscles et des méridiens.
Qu'est ce que la kinésiologie ?
Selon la Fédération Française de Kinésiologie (F.F.K.) "La kinésiologie apporte un complément efficace aux compétences du professionnel qui l’utilise.
Lors des séances avec le kinésiologue, la personne prend davantage conscience de son potentiel. Elle devient responsable de ses progrès, de ses échecs et de ses réussites comme matière d’enseignement. Elle mobilise de nouveaux savoir-faire pour atteindre le meilleur état possible de bien-être physique, mental et social."
L'objectif de la kinésiologie
La kinésiologie nous permet de nous libérer des sentiments de : peurs, timidité, chagrin, culpabilité, colère, haine, ressentiment... Toutes ces emotions génèrent un stress, facteur de déséquilibre physique, émotionnel et psychique.
Les conséquences de ce stress nous enferment malgré nous dans un schéma de penser, ainsi nous sommes en réaction à la vie. Au fil des séances, nous quittons alors ce comportement pour parvenir à la création consciente et sereine de celle- ci.
Cette pratique nous aide à mieux comprendre et gérer notre histoire personnelle.
Elle renforce nos compétences existantes et facilitent l'acquisition de nouvelles.
Elle révèle le potentiel de la personne qui devient consciemment responsable de sa croissance.
"Toutes nos émotions ou sentiments douloureux, conscients ou inconscients sont figés dans notre mémoire. Ancrés dans le passé, ils nous bloquent dans un présent faussé, nous empêchant aisni de nous projeter dans un futur serein et joyeux. La kinésiologie permet de désarmorcer ce dysfonctionnement grâce à la libération de charges émotionnelles négatives."
Marie-Rose ATTIVISSIMO