Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Le test musculaire

Les questions posées à voix haute à l'aide du test musculaire permettent d'interroger le corps de la personne.

Ce test va identifier et révéler le stress présent souvent en lien avec les évènements de son passé (chocs émotionnels, psychologiques et physiques) et permettre les rééquilibrages adaptés.

La personne participe activement puisqu'elle entend voit et ressent les réponses que son corps lui envoie.

Celle-ci va rapidemment réaliser qu'elle connait et comprend sa propre histoire mieux que personne, en faisant sur elle-même d'étonnantes et instructives découvertes qui lui permettront ainsi de retrouver son bien être.

 


Fréquence des séances

La moyenne que l’on peut observer se situe autour de 3 à 4 semaines d’intervalle entre deux rendez-vous. A ajuster en fonction des besoins de chacun.
Les rendez-vous peuvent être pris d’une fois sur l’autre. Aucune règle n’est imposée. Néanmoins, un travail suivi est possible en fonction du désir d’engagement de chaque personne.


Nombre de séances nécessaires

Cela s’avère très variable selon les personnes et les objectifs à atteindre. Le principe même de la kinésiologie est de favoriser la dynamique de vie autant que possible à chaque séance vers une bonne responsabilisation de son bien-être et de sa santé. Chaque personne développe cette dynamique d’une séance sur l’autre, à sa façon.
« Sur un thème choisi, quelque chose que vous souhaitez améliorer dans votre vie, vous observerez des changements après 1 à 4 séances. »